Ça y est ! Nous y voilà, c’est le rendez-vous pour le départ de la classe de neige 2025.





Rapidement tout le monde est au rendez-vous. Bizarrement, contrairement au collège, personne n’arrive en retard quand il faut partir en classe de neige. Nous rejoignons le Hall 1 pour prendre notre TGV voie C. Voiture 6, nous avons tout le bas du wagon. Morgane fait s’installer les enfants, les enseignants et les papas présents répartissent tous les bagages dans les espaces prévus.


Tous les adultes se sont regroupés dans le fond du wagon, tandis que les élèves s’organisent pour quelques parties d’échec, quelques parties de jeux en réseau ou autres parties de cartes, certains écoutent de la musique, d’autres lisent.







Cette année nous avons eu la chance d’avoir un train direct. A midi, plus rien n’existe que les pique-niques qui jaillissent des sacs. Et tout de suite le volume sonore s’est abaissé dans le wagon. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’agitation revienne.
15H28, nous arrivons à Cluse, Morgane se charge de faire descendre les élèves sur le quai tandis que les enseignants et les papas présents se chargent de sortir tous les bagages. Nous les chargeons dans le bus qui nous ramène jusqu’au Bérouze, le centre qui nous accueille à Samoens.

Arrivés, après la traditionnelle photo d’arrivée, Frédéric et Alexandre nous répartissent dans les chambres. Nous sommes par deux ou par trois dans chaque chambre. Installés nous réceptionnons notre matériel de ski. Quelques chaussures à changer, casques à récupérer.







Ensuite Frédéric et Alexandre nous rassemblent dans la salle qui nous est attribuée pour nos réunions et nous rappellent les règles de fonctionnement.
A 19H00, nous nous dirigeons vers le restaurant pour dîner. Salade et carottes rapées, Poulet en sauce avec riz et petits pois, gâteau au chocolat.
Après le repas, nous sommes allés à la patinoire. Du débutant au confirmé, tous ont pris du plaisir à patiner. Les plus aguerris n’hésitent pas à aider les moins stables à se relever ou à s’équilibrer. 22h00 sonne l’heure de la photo finish.


































Nous rentrons au centre, nous nous douchons et allons nous coucher. D’autant plus que cette nuit nous dormons une heure de moins !