Deuxième journée de Ski

Deuxième matin, deuxième réveil de Frédéric et Alexandre, nous allons au petit déjeuner et préparons notre pique-nique. Nous nous préparons rapidement pour pouvoir prendre la navette de 9h37.

Le groupe de Frédéric est parti de Morillon, tandis que les deux autres groupes partirons de Grand Massif Express.

Les débutants sont emmenés par Frédéric et Morgane sur la « Marvel » (piste verte). Edem, Calixte, Gaspard L., Gaspard V., Mayssa, Nathan, Samir et Nassime arrivent au repère 26 (sur 50) de la « Marvel » en deux heures et demie, pour pique-niquer. 

Les trois groupes se réunissent pour le pique-nique. Certains élèves n’hésitent pas à remonter la pente à pied pour refaire une partie de la descente pendant que leurs camarades finissent leur repas.

L’après-midi, nous finissons la « Marvel » et prenons le télésiège « Sairon » pour refaire une deuxième fois la « Marvel ». La progression du groupe est remarquable ! Au repère 32, nous comptions la première chute du groupe, alors que lors de la première descente, au même repère, il n’y avait que les adultes qui n’étaient pas tombés. En à peine 1h15, nous arrivons au repère 26. Nous mettrons un peu plus de trente minutes pour faire la seconde moitié de la « Marvel ».

Nous remontons par le télésiège ESSERTS pour prendre la piste verte « Marveline » qui nous permet de retrouver la « Marvel bas »

Vers 17h00, nous reprenons le télécabine « Morillon » qui nous ramène jusqu’au village où nous attendons la navette qui nous ramène au Bérouze.

Goûter rapide et direction la piscine !

Groupe d’Alexandre : Clément, Cassandre P, Lucio, Yann et Naëll

Après la remontée « Chariande Express », nous nous dirigeons vers les pistes des Carroz. Ainsi, nous empruntons successivement « Malice » et « Silice » (bleues) en révisant nos gammes. Puis nous poursuivons sur « Dolomie » (bleue) et « Portet » avec un long schuss sur la première moitié de cette piste. Ensuite, nous remontons par « Tête de Saix » où nous retrouvons le groupe de Raphaël, et ensemble nous redescendons par « Arête » (bleue) puis la fameuse « Marvel » (verte) sur Morillon pour rattraper le groupe de Frédéric pour un pique-nique salvateur.

Pour l’après-midi, Robin rejoint notre groupe et Clément celui de Raphaël. Nous finissons la « Marvel » et prenons la remontée « Sairon ». Nous rejoignons la piste bleue « Les Chars » pour basculer sur Samoëns grâce à « Coulouvrier ». Ensuite, nous glissons sur les bleues « Malice », « Silice » et « Dolomie » avant de prendre le télésiège « Corbalanche ». Après le tout début de la « Dahu » (bleue), une petite surprise nous attend avec la descente de notre première piste rouge (« Marmotte ») de la semaine. D’ailleurs, le groupe de Raphaël nous y retrouve. Toute cette piste se déroule à merveille même avec quelques sauts ! Nous remontons tous une dernière fois par le « Chariande Express », pour un dernier plaisir sur la piste bleue « Dahu ».

Ce matin, le groupe de Raphaël a débuté sur les pistes par la « Marmotte Rouge », une piste qui nous a permis de nous échauffer tout en prenant de la vitesse. Nous avons ensuite pris la direction de « Silice » avant de filer vers « Dolomie », une descente plus technique qui a mis nos compétences à l’épreuve, où les sensations de glisse étaient parfaites. Le parcours a continué avec « Portet », puis « Perce-Neige », où nous avons pu tester notre équilibre sur un travail sur les virages, sur la godille, et le schuss. Par la « Marvel » nous avons rejoint le groupe d’Alexandre et de Frédéric pour le pique-nique.

L’après-midi a été consacrée à de nouvelles explorations, à commencer par une nouvelle descente sur « Marmotte Rouge », toujours aussi appréciée. Nous avons ensuite enchaîné avec « Verosse », une piste qui nous a permis d’apprécier le contraste des conditions, avant de nous attaquer à la « Dahu », un parcours qui a servi de préparation idéale pour notre premier entraînement aux bosses. Cette section a été une véritable mise en situation pour apprivoiser les terrains plus techniques et affiner nos mouvements. Chaque étape de la journée a été une invitation à repousser nos limites, à tester notre agilité, tout en profitant des magnifiques paysages montagnards.

Après une journée bien remplie sur les pistes, rien de tel qu’une séance de natation pour détendre le corps et apaiser les muscles. Les jeux aquatiques ont permis à chacun de se plonger dans une eau revitalisante, où chaque mouvement apporte une sensation de légèreté. L’eau, douce et enveloppante, a agi comme un véritable baume, relaxant les tensions accumulées et offrant une parenthèse de bien-être après l’effort. Ce moment a non seulement permis de relâcher les muscles sollicités par le ski, mais aussi de retrouver une énergie nouvelle pour la suite de l’aventure. Une véritable bouffée d’oxygène pour le corps et l’esprit.

Après le diner, nous avons fait une soirée « courte » plutôt libre mais sur une dominance de jeux de société, de façon que la soirée soit plus calme et qu’elle ne se finisse pas trop tard.

22H00, personne ne s’est fait prier pour se coucher, extinction des feux !