Première journée de ski

Après avoir été réveillés par Frédéric et Alexandre, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner à 8h15. Après nous avons pu, chacun d’entre nous, préparer notre pique-nique avant d’aller récupérer nos skis pour aller prendre la navette qui nous amène au Grand Massif Express. Frédéric nous y distribue nos forfaits juste avant que nous prenions les télécabines pour se retrouver au départ des pistes.

Nous sommes séparés en trois groupes ; ceux qui n’ont jamais skié, c’est à dire Calixte, Mayssa, Edem, Gaspard L., Samir, Nassime et Nathan, seront avec Frédéric, ceux qui ont un flocon ou une étoile, c’est-à-dire Yann, Gaspard V., Lucio, Lou et Cassandre P., seront avec Alexandre, ceux qui sont un peu plus expérimentés, Robin, Cassandre V., Clément, Mehdi, Lino et Adam, seront avec Raphaël. Naëll démarrant la journée avec son père.

Le groupe de Frédéric est resté sur la piste verte « Pendants ». Le premier exercice a été de se laisser tomber et de trouver la meilleure méthode pour se relever. Tant il est important pour sa propre sécurité de pouvoir se relever vite en cas de chute. Après chacun s’est lancé en chasse-neige sur cette piste sécurisante et qui permet de revenir au point de départ grâce à un tapis roulant. Très rapidement le groupe s’est mis à descendre en serpentant. Donc nous sommes passés sur la piste verte « Château » qui nous oblige à remonter grâce à un téléski qui est un nouvel apprentissage. 

Nous rejoignons les deux autres groupes pour le déjeuner.

L’après-midi, Gaspard V. nous rejoint. Nous alternons sur les pistes vertes « Lesière » et « Château ». Le groupe a tant progressé que Frédéric nous a dit que nous prendrions les bâtons dès demain alors qu’avec les autres groupes, il ne le faisait que le troisième jour. Déjà certains se voient intégrer le groupe d’Alexandre…

Le groupe d’Alexandre était donc composé en matinée de Cassandre P., Lou, Lucio, Gaspard V et Yann.

Après plusieurs rappels de bons fonctionnements pour les premières glisses, nous démarrons sur la verte « Demoiselles » permettant de prendre la remontée « Chariande Express ». Nous empruntons le début de la bleue « Perce-neige » pour nous rendre sur la longue piste « Dahu » (bleue) qui nous amènera au rendez-vous de nos trois groupes au pique-nique.

Pour l’après-midi, (Gaspard V rejoint le groupe de Frédéric) Naëll et Robin se joignent au groupe. Cap vers les pistes de Morillon. Après la remontée « Chariande Express », nous prenons entièrement la bleue « Perce-neige » qui nous mène sur « Arête » (bleue) puis sur une des pistes les plus longues et plaisantes la « Marvel » (verte). Nous prenons la remontée « Sairon » pour suivre la piste bleue « Les Chars » pour revenir vers le versant de Samoëns par l’intermédiaire de « Coulouvrier ». Puis, nous profitons de la dernière piste de la journée, la « Dahu » (bleue).

Le groupe de Raphaël a pris de l’altitude dès la matinée, s’élançant avec enthousiasme sur les pistes « Demoiselle » et « Dahu ». Les rires et la bonne humeur étaient au rendez-vous, car chacun a pris sa chute avec le sourire, sans jamais perdre son esprit de camaraderie. Après un déjeuner bien mérité, le groupe, désormais sans Robin qui avait choisi de rejoindre Alexandre, a continué son aventure sur les pistes « Marmotte » (rouge), « Chamois » et « Marmotte » (bleue), avant de revenir par la « Dahu ». Une journée pleine de glisse, de rires et de souvenirs inoubliables.

Nous rentrons au centre pour prendre un gouter. Puis nous nous rendons à la piscine. Si tout le monde est obligé de s’y rendre avec un maillot de bain, personne n’est obligé de se baigner. Est-ce un besoin de se décontracter ou une ambiance communicative ? Tous les enfants se sont baignés ! Certains se spécialisant dans les « bombes », d’autres dans les « saltos » ou simplement dans le barbotage sous les regards amusés de Frédéric et Alexandre et derrière l’appareil photo de Sandrine.

A 19h00, nous étions attablés devant une tartiflette. 

La soirée s’est poursuivie par une partie de loup-garou. Qui verra la victoire des Loup-Garous ( Naëll, Cassandre P., Gaspard L., Mohamed puis Lou qui a été infectée).

22h45 extinction des feux. 22h50 le couloir résonnait des ronflements émanant de chaque chambre.