TROISIÈME JOUR DE SKI

Ce matin est similaire aux précédents, réveil par Alexandre et Frédéric, petit déjeuner, préparation du pique-nique, récupération du matériel puis départ par la navette.

Le groupe de débutants, constitué de Calixte, Edem, Gaspard V., Gaspard L, Mayssa, Samir, Nassime, Nathan accompagnés de Clément, Morgane et Frédéric, est parti en échauffement sur la piste verte « Demoiselle » pour prendre le télésiège Chariande Express. L’objectif est de descendre toute la piste bleue « Dahu ». Le départ de la « Dahu » plutôt pentu permet à chacun de sortir de sa zone de confort définie sur les pistes vertes des jours précédents. Nous descendons doucement en tirant des bords d’un côté à l’autre de la piste qui est très large. En prenant notre temps, nous arrivons vers le bassin de retenue d’eau entre la piste rouge « Parement » et la « Dahu », nous assiégeons les tables de pique-nique bientôt rejoints par le groupe de Raphaël, puis celui d’Alexandre.

Le repas vite ingurgité, nous nous organisons pour créer une piste de luge dans la pente d’à côté. N’ayant pas de luge à disposition, notre piste se transforme plutôt en toboggan.

L’après-midi, après avoir transféré trois élèves du groupes ( Nathan, Samir et Nassime) dans celui des intermédiaires et récupéré Sandrine, nous finissons de descendre avec de plus en plus d’assurance la piste « Dahu ». A tel point que nous décidons de refaire la « Dahu ». 

Chacun est transformé dans sa glisse ! Pour rejoindre l’espace où nous avons pique-niquer nous mettons vingt-cinq minutes alors qu’à la première descente nous avions mis une heure trente. Puis nous avons pris le raccourci de la « Dahu » en passant par… la piste ROUGE « Lac ». Personne n’est tombé sur cette piste rouge certes plutôt courte mais très pentue. Le reste de la « Dahu » a été une formalité. Au point que chacun demande de la refaire une troisième fois.

Descente encore plus facile ! Si bien qu’à l’intersection, nous choisissons de prendre par la piste rouge « Marmottes ». Personne n’est tombé alors que la veille nous étions tous encore sur les pistes vertes !

C’est une progression extraordinaire que nos débutants ont vécu en trois jours !

Groupe d’Alexandre : Adam, Cassandre P, Lucio, Yann, Robin, Lucio et Naëll

Aujourd’hui, nous entamons notre aventure en empruntant le « Chariande Express » pour gravir la montagne de Samoëns. Forts de nos exploits sur la piste rouge de la veille, nous sommes remplis d’énergie pour dévaler la « Chamois » (rouge). Cependant, surprise : la piste n’a pas été damée et est verglacée ! Malgré cela, nous faisons preuve de détermination et mettons toute la matinée pour la descendre, mais nous y parvenons avec brio !

Nous retrouvons ensuite les autres groupes pour un pique-nique bien mérité au milieu de la Dahu (bleue). Cependant, alors que nous entamons notre troisième jour d’aventure, la fatigue commence à se faire sentir. Les nerfs sont un peu plus à fleur de peau, mais malgré ces défis, chacun a su faire preuve de résilience et de détermination. Nous les félicitons chaleureusement pour leur courage et leur persévérance. Ensemble, nous sommes tous fiers des progrès réalisés !

L’après-midi, l’excitation monte encore d’un cran : Nathan, Nassime et Samir rejoignent le groupe des intermédiaires ! Nous terminons la « Dahu », reprenons le « Chariande Express » et dévalons la « Perce-neige » (bleue) avant de nous diriger vers le snowpark « Oasis ». Le groupe s’éclate sur le snowboard, enchaînant bosses et grands sauts, avec des atterrissages en douceur sur le gros matelas !

Après avoir fini la « Marmotte », nous reprenons des forces en remontant par « Molliets ». Pour clore cette journée pleine d’action, nous retrouvons le groupe de Raphaël pour notre dernière descente : la « Marmotte » (rouge)… un vrai jeu d’enfant !

Groupe de Raphaël : 

Ce matin, nous avons commencé la journée avec un défi glacial sur la piste Chamois, un excellent moyen d’échauffer nos jambes avant d’attaquer les premiers obstacles du snowpark.

Au programme : bosses, matelas gonflables, slides et boarder cross. De quoi s’offrir de beaux moments d’adrénaline dans les airs… et quelques roulades dans la neige, toujours dans la bonne humeur !

Nous avons ensuite retrouvé Frédéric et son groupe sur la piste Dahu pour un pique-nique convivial avec vue sur le lac, un cadre idyllique pour reprendre des forces.

L’après-midi, après avoir terminé le reste de la piste Dahu, place à un défi de taille : l’impressionnant mur de la piste Aigle Noir. Sa pente vertigineuse et son panorama à couper le souffle ont marqué les esprits ! 

Une descente digestive sur la piste Perce-Neige nous a ensuite ramenés au snowpark pour une deuxième session accompagnée d’Alexandre et son groupe. Cette fois, l’objectif était clair : sauter toujours plus haut et perfectionner notre technique.

Pour clore cette journée en beauté, nous avons dévalé à deux reprises la piste Marmotte Rouge du côté de Samoëns, enchaînant les descentes à toute allure sous les flocons qui fouettaient nos vestes, provoqués par la vitesse de nos skis fendant la neige. Une journée riche en émotions et en souvenirs inoubliables pour nos jeunes skieurs !

Rentrés au centre, après le goûter, direction la piscine avec ses vertus décontractantes.

Après le dîner, une partie d’« Undercover » a occupé notre soirée.

Extinction des feux à 22h30.