Si hier, Frédéric et Alexandre avaient signalé quelques rideaux qui n’avaient pas été tirés pour la nuit. Il semblerait qu’aujourd’hui certains aient laisser leur fenêtre ouverte la nuit dernière car quelques chambres semblent avoir subit la visite de la tornade régionale.








Comme chaque matin, nous étions à 9h35 devant la navette, tous équipés ; Casque, bâtons, skis, masque, crème solaire, stick à lèvres, gourde pleine, pique-nique et forfait.


Le groupe des anciens débutants, composé d’Edem, Calixte, Gaspard V., Gaspard L., Mayssa et Naëll, sous la conduite bienveillante de Morgane et Frédéric, s’est élancé dans les airs en prenant le télésiège Chariande Express.

L’aventure a commencé sur la piste bleue « Perce Neige », puis a poursuivi sa route sur la verte « Molliachets », avant de se faufiler sur la « Marmottes » bleue, jusqu’à atteindre l’univers magique du Snowpark OASIS. Là, un défi amical s’est lancé : Mayssa, Gaspard V. et Gaspard L. ont affronté les courbes et les bosses du boardercross, une course effrénée où Mayssa, telle une étoile filante, devança ses deux rivaux. Un peu après, Naëll, Edem et Calixte prenaient le relais pour une deuxième manche. Et c’est Calixte qui franchit la ligne d’arrivée en premier, dans un éclat de joie partagé.



Après cette parenthèse de compétitions enjouées, le groupe a remonté le téléski Oasis, rejoignant le groupe d’Alexandre, ainsi que celui de Raphaël, pour un nouveau tour de défis.
Nous avons pris de la hauteur en empruntant le télésiège Tête de Saix, direction la pause pique-nique, un moment de partage sur la piste bleue « Dahu », à mi-parcours, où la montagne nous offrait une vue splendide et un espace de jeu pour les jeunes.



L’après-midi s’est poursuivi par la fin de la descente de la piste « Dahu », que nous avons écourtée en prenant le raccourci de la piste rouge « Lac », plus technique, pour enfin rejoindre Chariande Express. À cet instant, une question se posait : qui oserait le défi de la « Marmottes », cette piste rouge qui commence comme un véritable mur ? Nos jeunes skieurs ex-débutants et désormais aguerris, n’ont pas hésité. Sans crainte, ils ont dompté les pentes abruptes, glissant avec aisance, enchaînant les virages avec une fluidité impressionnante, et, sans une chute, tous ont atteint le bas de la piste. Le désir de remonter se faisait sentir, et c’est avec enthousiasme que nous avons pris à nouveau le télésiège.










Une troisième descente s’imposait, cette fois par la piste bleue « Dahu », et nous avons clôturé cette journée avec le sourire et la satisfaction de ces belles aventures partagées, toujours un peu plus confiants dans nos capacités et conscient de la beauté des montagnes qui nous entourent.

Groupe d’Alexandre : Nassime, Samir, Cassandre P, Lucio, Yann et Robin

Comme chaque matin, nous nous dirigeons avec entrain vers la remontée Chariande Express, telle une flotte de skieurs déterminés vers les sommets de la montagne des Carroz. Nous entamons notre journée par une série de virages subtils avant de nous lancer dans un grand schuss sur la « Perce-Neige » (bleue), suivi de la verte « Molliachets ». Voilà un échauffement exquis qui nous prépare à affronter la « Rhodos » (rouge), un petit aperçu de la « Combe haut » (bleue), et le boulevard « Zorta » (rouge). Cette matinée témoigne des progrès époustouflants de chaque élève, qui, à chaque descente, semble défier les lois de la gravité avec une aisance inégalée !
Nous remontons par « Gron » pour descendre la « Marmottes » (bleue), qui nous mène tout droit au snowpark « Oasis », où nous retrouvons le groupe de Frédéric pour plusieurs sessions palpitantes de courses sur le boardercross. Sur un air de camaraderie, nous finissons tous ensemble la « Marmottes » (bleue) avant de remonter par « Tête des Saix » pour savourer notre pique-nique au cœur de la Dahu (bleue).


Pour l’après-midi, Lino, Adam et Naëll se joignent à notre joyeuse bande. Nous complétons la « Dahu » (bleue) puis reprenons le « Chariande Express ». Grâce au fabuleux système des binômes, chacun profite d’un soutien précieux, et l’entraide devient notre mantra. Nous glissons gracieusement sur les bleues « Silice » et « Dolomie » avant de remonter par « Corbalanche ». Afin d’effacer l’épreuve de la veille, nous prenons la sage décision, à l’unanimité, de revisiter la redoutable piste rouge « Chamois ». Quelle satisfaction ! Nous la dévalons en moins de 10-15 minutes, alors que la veille, cela nous avait pris une demi-journée !




Nous regagnons le snowpark « Oasis » pour de nouvelles aventures sur les bosses. Ensuite, nous terminons la « Marmottes » (bleue) avant de remonter par « Tête des Saix » et d’enchaîner deux fois la piste rouge « Marmotte », dont la deuxième descente se fait en compagnie du groupe de Raphaël.







Groupe de Raphaël : Lino, Mehdi, Cassandre, Adam et Clément.
La matinée débute sur une note énergique avec une descente de la magnifique piste rouge « Marmotte » pour échauffer nos muscles, avant de plonger dans la qualité exceptionnelle de la neige en dévalant la piste Aigle Noir dans son intégralité. Cette piste noire, jonchée de bosses, a mis à l’épreuve nos intrépides skieurs, et Adam a perdu un ski, et avec un esprit combatif, il a fait face à la situation avec bravoure. Dévalant les derniers mètres sur ses fesses, il a su maintenir son équilibre tout en glissant avec détermination.
Après cette aventure épique, nous avons pris nos marques dans le snowpark, où nous avons tenté nos premières figures sur les bosses. Suit alors un pique-nique bien mérité, où les rires et les anecdotes fusent.
L’après-midi est presque entièrement consacrée au snowpark, où nous perfectionnons notre maîtrise des slides, des transferts et quelques figures. Cassandre devient la reine des slides, tandis que Mehdi brille avec des 180° et 360° impressionnants. Clément, quant à lui, éblouit tout le monde avec ses backflips vertigineux !














Pour conclure cette journée mémorable, nous terminons par un ventriglisse en attendant le groupe d’Alex, avant de terminer tous ensemble sur la dernière descente de la Marmotte, une véritable apothéose !




Nos trois groupes réunis récupèrent la navette pour un retour au Bérouze ou nous avons pris le gouter sur la terrasse avant de nous rendre à la piscine.



Après le dîner, nous faisons une soirée « Quizz musical ». L’équipe des « Skieurs », constituée de Mayssa, Aurélien, Gaspard V., Clément, Mehdi et Gaspard L., a gagné avec 57 Points, juste devant l’équipe « Pioupiou » avec 56 Points et l’équipe « PNJ » avec 55 Points, tandis que l’équipe « Génération Miracle » totalise 45 Points.




Chacun s’est endormi avec sa musique préférée vers 22h30.
