Cinquième journée de la Classe de Neige 2024 à Samoëns

le

Traditionnel réveil en courant d’air.

Puis petit déjeuner suivi rapidement de la récupération du matériel ce qui nous a permis de prendre la navette de 9h24.

Le groupe de Morgane et Frédéric avec Yann, Timothée, Tom, Megan, Kevon, Naëll et Maé.

Au programme, départ de Chandiane Express pour descendre une nouvelle fois la piste bleue « Dahu » découverte hier tout au long de la journée. Aujourd’hui le groupe a avalé cette piste bleue en deux heures puis a enchainé sur la piste bleue « Oratoire » avant de retrouver les deux autres groupes à la salle hors-sac pour le pique-nique. L’après-midi, le groupe de Raphaël est venu renforcer le travail de Morgane et Frédéric. Antoine, Cannelle et Cyprian se sont mis devant un skieur « débutant » pour leur faire profiter de leur technique de confirmés. Nous remontons pour démarrer sur la « Dahu » et poursuivre sur la rouge « Marmotte ». Nos débutants ont descendu leur toute première piste rouge !

Arrivés en bas de la piste certains demandent à la refaire (bien que nous l’ayons entièrement descendue sous la pluie), d’autres, fatigués, rentreront avec Morgane. Nous décidons de ne former qu’un seul groupe pour descendre, depuis son début, la piste rouge « Marmotte », tout en allant « chercher quelques bosses » en bordure de piste. Tout le monde y a pris tant de plaisir que nous la redescendons avant de rentrer pour le goûter.

Le Groupe d’Alexandre était composé ce matin de Lou, Enzo, Andrea, Liam, Thomas, Medhi, Cassandre, Lino, Noah, Ewen et Clément et Adam.

Nous démarrons par la traditionnelle remontée du Chariande Express.
Ensuite direction Les Carroz en descendant par la piste bleue « Perce-Neige », la verte « Molliachets », puis la bleue « Combe » avant de prendre « Gron ».
Nous reprenons par le début de la bleue « Marmotte » nous permettant d’effectuer deux fois le Snowpark « Cool Zone de l’Oasis » mais aujourd’hui pas de sauts possibles sur le matelas géant qui était dégonflé.
Pour finir la matinée, nous finissons la bleue « Marmotte », avant de remonter par Tête des Saix, et redescendre par la bleue « Dahu » pour un pique-nique bien mérité et afin de sécher.

Nous repartons par le Chariande Express pour enchaîner par les bleues « Silice », « Dolomie » et « Portet » afin de reprendre Tête des Saix et descendre la rouge « Marmotte » pour rejoindre les groupes de Morgane/Frédéric et Raphaël.
Et nous décidons par deux fois successivement de reprendre Chariande Express pour descendre la rouge « Marmotte », ce qui témoigne des énormes progrès de chacun !

Le groupe de Raphaël avec Cannelle, Antoine et Cyprian s’est échauffé sur la piste rouge « Chamois » avant de tester par deux fois le Snowpark carroz. Ils sont redescendus par la bleue
« Marmotte » puis la « Tourmaline » pour atteindre le Snowpark de Flaine.

Ils ont dû enchaîner rapidement les bleues « Dolomie », « Portet » et « Dahu » pour rejoindre les deux autres groupes pour le déjeuner.

L’après-midi le groupe de Raphaël est resté avec celui de Morgane et Frédéric.

Aventure sous la Pluie : donc aujourd’hui, la pluie nous a accompagné toute la journée, mais nos skieurs étaient plus que ravis. Ils ont progressé de manière fantastique, même les débutants osant tous se frotter aux pistes rouges. 

Au retour, un goûter avalé en un clin d’œil, l’impatience nous poussant vers la piscine pour des jeux aquatiques.

Réunis autour du Repas : Le temps du repas est arrivé, et nous nous sommes retrouvés pour partager les aventures de la journée. Les rires et les récits ont rempli la salle, créant une ambiance chaleureuse.

Soirée Endiablée : Ensuite, place à la fête ! Enseignants, quelques parents et collégiens se sont déhanchés sur des rythmes endiablés lors de la boum. La musique, a enflammé notre piste de danse. Les rythmes vibrants, créant une symphonie de joie et de mouvements. 🎶💃🕺

Extinction des Feux : Vers 23 heures, les lumières se sont éteintes, laissant place à une bonne nuit réparatrice. Demain, sur les pistes, le temps s’annonce plus clément, et nos skieurs sont prêts à vivre de nouvelles aventures. 🌧️❄️🎿🌙