Troisième jour de la classe de neige 2024 à Samoens

Ce matin, vers 8h, Alexandre et Frédéric nous ont réveillés. En ouvrant les fenêtres de certaines chambres, il y a eu quelques courants d’airs.

Après un petit déjeuner régénérant, nous remplissons notre lunch-box et récupérons notre matériel de ski et prenons la navette.

Les trois groupes sont mis en place qui passeront la journée à skier sous la neige tombante.

Morgane et Frédéric emmènent le groupe de débutants ; Mehdi, Thomas, Andréa, Timothée, Kevon, Tom, Yann, Liam, Naëll, Maé, Megan, Enzo sur les pistes vertes « Château » et « Babuches ». Gros travail sur les virages et l’utilisation des bâtons. Après le déjeuner, le groupe s’est d’abord lancé sur la « Damoiseaux » (trois fois) avant de prendre la « Demoiselle » aussi par trois fois puis faire deux fois la piste bleue « Oratoire »

Alexandre et le groupe intermédiaire : Cassandre, Adam, Lino, Noah, Ewen, Clément et Lou ont pris le télésiège Chariande Express pour enchaîner les pistes bleues Silice, Dolomie et Portet. Pour rejoindre le premier groupe au déjeuner, ils ont récupéré la « Dahu » par le télésiège Tête des Saix. Dans l’après-midi, le groupe a glissé sur « Perce-neige », « Molliachets », « Combe ». En remontant par le télésiège Gron, il rejoint le Snowpark « Cool Zone de l’Oasis » par la « Blanchot », retour par la « Marmotte » bleue, et la « Marmotte  » rouge. Pour terminer la journée, c’est une descente de la Dahu avec le groupe de Raphaël.

Raphaël, Cyprian, Antoine et Cannelle sont allés à Flaine par les pistes « Dolomie » et « Tourmaline ». Puis leur groupe est revenu sur Samoens en enchaînant les pistes « Mephisto », « Minos », « Porlet » et « Marmotte ». Un blizzard impromptu les ont retardés et ils n’ont rejoint la salle hors-sac qu’à 13h30 pour déjeuner. Pour bien digérer, le groupe a descendu la piste noire « Chamois » qui les a surpris par la hauteur de poudreuse. Puis, le groupe a deux fois de suite enchaîné « Gouille » et « Marmotte » avant de rejoindre le groupe d’Alexandre pour une dernière descente de la « Dahu »

Pendant le goûter, nous avons fait un Blind test qui nous a permis de gagner chacun un sachet de chocolats de Pâques offert par l’IDÉE Collège.

Séance décontractante à la piscine avant le Dîner

Soirée Time’s up qui a vu la victoire de l’équipe « Pasta Zucchero » constituée de Noah, Thomas, Naëll, Kevon et Yann.

La nuit est commencée à 22H30. Tandis que demain les sommets enneigés nous attendent pour une nouvelle journée de ski.