Quatrième jour de la Classe de Neige 2024 à Samoëns

Ce matin encore quelques réveils ont été venteux.

Le petit déjeuner et le pique nique pris, nous allons à la navette.

Les trois groupes sont constitués. Les débutants avec Morgane et Frédéric ; Yann, Maé, Mehdi, Andrea, Liam, Megan, Lou, Kevon, Thomas, Timothée, Tom, Enzo et Naëll ont pris deux fois la piste verte « Lesiere » avant de rejoindre le télésiège Chariande Express.

Pour redescendre par la piste bleue « Dahu ». Rejoint par les deux autres groupes, nous avons déjeuné en bordure de piste sur une aire de pique-nique. Puis l’après-midi, quatre de notre groupe, Thomas, Liam, Mehdi et Andrea ont rejoint groupe des intermédiaires, les autres de notre groupe ont fini de descendre la « Dahu » avec un passage par le « ZIZIPANPAN » qui est un parcours pour débutants à travers la forêt.

Pour peaufiner notre style, nous avons parcouru quatre fois la piste bleue « oratoire »

Le second groupe des « intermédiaires », constitué de ; Cyprian, Cassandre, Adam, Lino, Noah, Ewen et Clément a pris le télésiège Chariande Express pour redescendre par les pistes bleues « Silice » et « Dolomie » Puis par le télésiège Vernant, il a retrouvé la « Tourmaline « , la « Baudroie » et « Azurite  » pour remonter par Grandes Platières, pour glisser sur la Serpentine jusqu’au Grands Vant, qui donne accès à la « Grenat » puis la « Dolomie » et la « Portet ». En remontant par Tête des Saix, il rejoint les deux autres groupes pour déjeuner par la Dahu .

L’après-midi: Andrea, Liam, Thomas, Medhi, Cassandre, Lino, Noah, Ewen et Clément sous la conduite d’Alexandre ont fini la « Dahu ». Ils remontent le Chariande Express pour avoir accès par la « Chamois » et les « Marmottes » au Snowpark « Cool Zone de l’Oasis » qu’ils feront deux fois tant il y a de sauts à réaliser. En reprenant le télésiège Tête des Saix, ils rejoignent le groupe de Raphaël pour revenir par la « Marmotte ».

Le groupe des confirmés : Cannelle et Antoine sous le commandement de Raphaël est monté sur la tête de saix pour redescendre vers Flaine en passant par les grands vants et la piste Tourmaline.
Puis de Flaine, nous avons pris le télésiège des têtes de verds.
Nous avons descendu la piste rouge « Almandine » avec quelques phases de poudreuses. Puis nous sommes remontés sur le même télésiège pour éviter le brouillard au sommet. Nous sommes ensuite descendus par la piste Topaze en passant dans le snow parc pour faire quelques sauts. Puis retour vers Samoëns en desendant par la station des Carroz. Remontée vers la tête de saix puis descente de la piste « Dahu » pour retrouver les autres groupes pour un déjeuner au soleil.

L’après midi, nous avons achevé la « Dahu ». Puis nous avons enchaîné par la piste noire « Chamois » avant de faire deux fois la « Marmotte » avant de prendre la « Gouille » et « Verosse » pour rejoindre le groupe d’Alexandre et finir par la « Marmotte »

La pause déjeuner à laisser libre choix à toutes sortes d’activités allant de la création d’un bonhomme de neige à la descente de pentes enneigées (mais façon luge), en passant par faire des anges ou des batailles de boules de neige.

Après un goûter réconfortant, nous nous sommes précipités vers la piscine, l’excitation palpable dans l’air. Personne n’a hésité à se joindre au dîner, nos appétits aiguisés par les activités sportives de la journée.

La soirée s’est animée avec une partie endiablée de “Qui est-ce ?”, des rires et des mystères à résoudre. Enfin, direction le doux sommeil, nos esprits tournés vers les rêves qui nous attendent, afin d’être en pleine forme demain sur les pistes enneigées. 🌙❄️🎿