Second jour de la Classe de Neige 2024 à Samoens

Ce matin, Alexandre et Frédéric ont réveillé calmement tous les enfants sans exception. Il faut dire que la journée de transport finie par la sortie patinoire a eu raison des plus vaillants.

Après un petit déjeuner réparateur, nous sommes passés par le buffet pour préparer notre lunchbox.

Nous prenons notre matériel de ski pour aller jusqu’à l’arrêt de la navette. Nous rejoignons les caisses des remontées mécaniques où Frédéric récupère nos forfaits. Après la distribution, nous sommes montés par les télécabines. Nous nous départageons en trois groupes ; un groupe de débutants qui compte Mehdi, Kevon, Maé, Enzo, Megan, Lou, Yann, Timothée, Naëll, Andrea, Thomas, Liam et Tom, qui suivront les conseils de Frédéric et Morgane, un groupe d’intermédiaires constitué de Cassandre, Adam, Lino, Noah, Ewen et Clément qui seront gérés par Alexandre et un groupe de confirmés Cyprian, Antoine et Cannelle sont avec Raphaël.

Le groupe de Frédéric et Morgane est resté la matinée sur les pistes vertes de Pendant et de Château. au programme ; comment chausser ses skis, comment déchausser ses skis, comment se relever, apprendre la position de chasse-neige, enchaîner des courbes.

Le groupe des intermédiaires a pris la remontée mécanique Chariande Express pour redescendre par la piste bleue « Dahu ».

Après avoir partagé le déjeuner avec les deux autres groupes, l’après-midi a redémarré par la remontée Chariande Express, pour redescendre par la rouge Chamois, puis la bleue Marmottes. Deux passages sur le Snowpark « Cool Zone de l’Oasis » a permis de passer quelques box, en bas de la Marmottes. Le groupe à pris la remontée mécanique Tête de Saix pour redescendre la rouge Marmotte.

Un dernier tour par le Chariande Express pour terminer par une Dahu.

Le groupe des confirmés a pris deux pistes rouges Marmottes et la Dahu pour rejoindre les deux autres groupes pour déjeuner. Après le gargantuesque repas, le groupe est remonté sur Flaine pour descendre la Tourmaline et revenir sur Samoens par la piste noire  » Aigle Noir » et la rouge  » Parement ». Tellement bien qu’il l’ont refait une seconde fois avant de rentrer par la « Dahu ».

Après nos descentes endiablées sur les pistes enneigées, nous nous sommes retrouvés sur la terrasse, nos joues encore rosies par l’effort. A l’odeur alléchante des goûters qui flottait dans l’air nos estomacs grondaient d’impatience. Autour des grandes tables en bois, les rires fusaient. 

Nos cœurs étaient illuminés par la camaraderie et l’excitation de cette journée passée à dévaler les pentes.

 Ensuite, nous sommes allés nous détendre et jouer à la piscine. Nos rires et nos éclaboussures ont animé l’atmosphère.

Dîner Tartiflette suivi par une veillée Loup-Garou.

Après le jeu de Loup-Garou, nous sommes tous allés nous coucher, enveloppés dans la douceur des souvenirs et la promesse d’une nuit paisible. 

Que les étoiles veillent sur nos rêves et que demain soit une nouvelle aventure à écrire ensemble. 

Bonne nuit à nos petits aventuriers !