Première journée
Ce matin, le rendez-vous n’était pas à 8h45 au collège mais à 11h00 à la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain. Frédéric et Alexandre nous attendaient pour nous remettre des cordons rouges à nouer sur notre valise et notre sac à dos. Raphaël distribuait les billets de trains, tandis que Sonia commençait son reportage photographique. Certains parents sont restés jusqu’au départ du train qui nous conduit à la gare de Paris Montparnasse pour s’assurer que nous ne laissions pas leur progéniture sur le quai.







Le voyage jusqu’à Paris n’a duré qu’une trentaine de minutes, nous ne l’avons qu’à peine ressenti.


Arrivés à Paris Montparnasse, Guillaume, puis Sandrine sont arrivés pour étoffer l’équipe des enseignants. Nous nous sommes rapidement dirigés vers le quai 3, voiture 3 où Sandrine a installé les enfants tandis que Frédéric, Alexandre, Guillaume et Raphaël chargeaient les bagages dans le train.
Nous avons quasiment tout de suite attaqué par le pique-nique emporté. Puis nous nous sommes adonnés à nos jeux préférés (souvent numériques). Certains ont choisi une panoplie de rubik’s cube en tous genres, peu ont choisi le livre.










A 15H49, nous posions les pieds sur les quais de la gare de La Baule Escoublac. La mauvaise surprise vient du bus, la ligne 20 qui pourrait nous déposer à 100 mètres de l’hôtel n’est qu’une navette de 18 places et la conductrice n’est pas prête à charger un groupe de trente personnes dans son véhicule. La ligne 6 qui peut prendre cinquante personnes ne passera qu’à 17h15 !






Nous décidons de faire les 33 minutes de marche avec nos valises. Frédéric propose de passer par le bord de mer. Nous faisons plusieurs arrêts pour permettre au groupe de rester compacte. Arrivés à l’hôtel, Frédéric nous attribue nos chambres. Après nous être installés, nous nous réunissons pour que Frédéric nous donne les consignes de fonctionnement.







Puis avant le dîner, nous sommes allés faire un petit tour sur la plage. Certains sont allés directement mettre les pieds dans l’eau. D’autres sont déjà à la pêche aux coquillages, quelques courses à pied s’organisent, ensablement et acrobaties complètes le tableau.




















Nous rentrons à l’hôtel pour dîner. Après s’être nourri de crudités, de poulet-frittes et tartelette à l’abricot. nous sommes allés nous brosser les dents et prendre notre douche.



Pas de veillée ce soir. Demain nous aurons une longue journée ensoleillée. Couché 22h00.